Simulateur de chute libre

 

Découvrir, se former et progresser en chute libre indoor


Vous rêvez de connaitre les sensations de la chute comme lors d'un vrai saut en parachute mais sans contraintes ? Le simulateur de chute libre ou wind tunnel (soufflerie verticale) est idéal pour les découvrir et ce à partir de l'âge de 7 ans !

Le simulateur de chute libre est aussi un véritable outil pédagogique pour les parachutistes qui veulent se perfectionner dans tous les domaines. C'est aussi une superbe machine permettant à de futurs stagiaires de préparer leur stage de saut en parachute (stage PAC).

 

Voler en soufflerie est à la portée de tous.

C'est un grand moment à partager en famille ou entre amis ! C'est aussi un cadeau original à offrir à vos proches !

 

 

 

Vous souhaitez:

  • découvrir les sensations de la chute libre ou tout simplement vous faire plaisir
  • progresser en freefly et vol relatif
  • préparer votre stage de parachutisme (stage pac)
  • préparer vos brevets fédéraux (A,B, B2 etc....)
  • devenir moniteur

Où voler en soufflerie:

  • Empuriabrava à la frontière espagnole

Qu'est-ce qu'un simulateur de chute libre ?

Un simulateur de chute libre est ni plus ni moins qu'une soufflerie verticale géante capable de faire voler des personnes à quelques décimètres du sol en toute sécurité en ayant toutes les véritables sensations de la chute libre ! Les parachutistes appellent la soufflerie le "Tunnel" et utilisent cette machine pour s'entrainer à la chute libre.

La soufflerie est la machine idéale pour s'initier rapidement aux sensations inimitables de la chute libre et ce pour un coût modique et sans les contraintes de la météo ! Une petite envie de chute libre après le travail au sortir du bureau ? C'est désormais possible désormais avec ce simulateur de chute libre aux portes de Paris.

 

 

PLUS D'INFO SUR NOS STAGES:  06 75 00 55 93   Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Ecole professionnelle de parachutisme www.azurxtrem.com fondé en avril 2004 par David DOBSKI, alors moniteur de parachutisme dans un Centre Ecole de Parachutisme Sportif. Les sports extrêmes sont en vogue. L’appel de nouveaux horizons parachutistes commence à se faire sentir, l’indépendance, l’envie d’être moniteur de soufflerie (simulateur de chute libre ) mais surtout la motivation de créer sa propre école de sauts. C’est alors que commence ce « trip » qui l’emmena de drop-zone (terrain de sauts) aux différents windtunnel (simulateur de chute libre). Alors qu’il entre en équipe de France de parachutisme, en tant que vidéoman (prise de vue en chute libre) avec son coéquipier, Marc GROLEAU (skysurfer exerçant des chorégraphies aériennes) pour une expérience unique et forte qui dura 3 ans et les emmena à la deuxième marche du podium des championnats du monde de parachutisme, qui ont eu lieu en France en 2008.

Après quelques années passées, quelques 800 sauts par an, mélangés entre le freefly , les sauts pac (progression accompagnée en chute libre), le tandem (baptême en parachute biplace), arrive la rencontre avec Nîmes. Situé au carrefour autoroutier de Montpellier, Avignon, Aix en Provence et Marseille, cette charmante ville de Provence bénéficie d’une météo très favorable à la pratique des sports aériens tel que le parachutisme.

Nîmes, situé dans le Languedoc Roussillon à 20 minutes de Montpellier, a un réservoir très intéressant à la pratique des sauts en tandem, des stages de découverte où de formation pour devenir parachutiste et pouvoir sauter seule en chute libre.

C’est alors que naît le projet d’école de chute libre, et l’achat d’un avion type « pilatus B2H4 », pouvant emmener dix parachutistes à 4000 mètres en moins de 20 minutes.

Un an et demi a été nécessaire à la mise en place de cet avion, mais enfin le bonheur de le voir atterrir dans le Gard, pour satisfaire la soif de sauts de tous nos parachutistes, impatients de se jeter dans le vide à plus de 200km/h. Voilà que le paraclub du gard voit une nouvelle ère arrivée. Une école professionnelle de skydive.

Nos Zones de sauts

Offrir Bon Cadeau

Bon cadeau

Newsletter

Météo

AZURXTREM
CONTACT - INFOS

 

Plan d'accés Dropzone

 

Aérodrome Nîmes/Alès- Deaux

Aérodrome Nîmes Courbessac


06 75 00 55 93

Secretariat ouverts tous les jours de 9H à 18h sauf le Mardi.